
Construction du centre d’art
Notre but premier en arrivant au village avait été la construction d’un centre d’art pour accueillir des artistes et promouvoir les différents types d’activités culturelles dans la communauté.
Les réalités du milieu nous ont vite fait réviser la priorité de nos actions en ce sens. Les besoins de toutes sortes étaient si criants à tous les niveaux que nous avons du remettre à plusieurs reprises la construction du centre d’art.
Mais un jour, grâce à l’initiative privée de Lucie Pagé et de Jay Naidoo, initiateurs initiaux du projet, le centre d’art fût construit près du village. La structure est composée d’un assemblage de conteneurs qui permet un vaste espace central utilisé comme salle de spectacle et aussi comme un lieu de réunion et de fête. D’autres locaux sont aussi disponibles dans la structure afin qu’ils puissent être utilisés à différentes activités d’art. Les travaux d’aménagement ont étés complétés quelques semaines à peine avant l’arrivée planétaire de la COVID. Il va sans dire que cela a retardé et mis en danger la mise en fonction du bâtiment.
Aujourd’hui, nous souhaitons recruter des artistes ainsi que des collaborateurs voyageurs qui viendront utiliser les structures d’accueil du village diversifiant ainsi l’économie de la communauté, créant également de la sorte l’expertise nécessaire à l’accueil d’un nouveau type de tourisme responsable.